Toute personne possède en elle les ressources
nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

Le coaching proposé par Equi-libre permet à tout un chacun de décrouvrir ses propres ressources

Le coaching est l’accompagnement d’une personne vers la découverte de son potentiel, la responsabilisation et l’autonomie.

Le coaching vous ouvre le champ des possibles en clarifiant avec vous vos objectifs personnels et professionnels.

Votre coaching personnel commence par un objectif souhaité. Après clarification de celui-ci, vous serez amené à élargir le regard que vous portez sur les situations. Une fois ce regard élargi, vous pourrez naturellement et pertinemment mettre en place des actions concrètes pour atteindre votre objectif.

Grâce au coaching, vous pourrez avoir une meilleure connaissance de vous, par la mise en lumière de vos besoins, vos talents, vos forces, vos limites, ce qui vous motive ou ce qui au contraire vous freine dans vos projets et votre vie.

 

Le coach accompagne le coaché vers l'atteinte de ses objectifs

Ensemble, nous explorerons votre réalité sous 3 angles :

la réflexion,
les émotions,
les actions concrètes.

Ce que le coaching n’est pas :

  • Réservé aux personnes qui vont mal : le coaching n’est pas uniquement réservé aux personnes qui vont « mal » ou « ont un problème », mais s’adresse à toute personne soucieuse de son épanouissement et de son développement.
  • Une psychothérapie : Le coaching n’est pas une psychothérapie : le coaching est intimement relié au moment présent, en tenant compte de votre passé et du futur souhaité, mais en s’attardant d’avantage sur les conséquences que sur les causes, sur le comment et non le pourquoi des choses.
  • Un accompagnement par une personne avec une position haute : le coach ne prend en aucun cas le rôle de conseiller, formateur ou expert.