Ils nous font également confiance: Carrefour Belgium, l’ONE, Delhaize

 

 « Quand j’ai décidé de participer à l’atelier d’équicoaching, je ne savais pas ce que c’était
ni comment ça se déroulait, je n’avais pas d’objectif en particulier, et ça change pour moi, car d’habitude je fais les choses parce qu’il y a une bonne raison (voir même mille raisons!)
pour les faire, là ça a était l’intuition, l’instinct ou le sixième sens, peu importe car dès que j’ai vu la pub j’ai senti que je devais y aller, parce que l’équicoaching ne « se fait pas » , ça « se vit ». 

En gros, j’ai senti que ça faisait partie de ma vie et que je voulais vivre cette expérience
unique. 

La journée s’est bien passée, j’ai été rassurée par la présence de Pauline même si j’ai eu beaucoup de mal à lâcher prise, et ça le cheval me l’a bien fait comprendre lol. il m’a renvoyé tellement de choses, que je n’ai jamais dites à personne : que je peux être aimée si je laissais les autres m’aimer, s’occuper de moi, me choyer, que le contrôle, enfin mon contrôle sur les autres ne fait que les étouffer, que ce que je prends pour le fait de les aimer fini par les éloigner de moi… mais par contre lâcher la bride leur laisse la place, l’envie et la possibilité de venir vers moi, de s’occuper de moi et de m’accompagner sur ma route. 
Tout ça en un jour, et bien plus encore, j’en pleure tellement c’était fort (et ça l’est encore). J’avais dit à Pauline en fin de journée que cette expérience m’a permis de dessiner un tableau riche en couleurs, que je n’ai pas fini d’en découvrir les subtilités et les nuances et que je chérirai au fond de moi jusqu’à la fin de ma vie.
Je ne regarderai plus les chevaux de la même façon, comme je ne me regarde plus du tout de la même manière, en plus j’aime ce que je vois 
Encore merci pour cette expérience. »
 

 
 

 
 

« Tout d’abord, découvrir et se découvrir … le cheval devient le miroir de mes émotions , il me met en action et me donne le pouvoir d’agir sur ma vie… petit pas par petit pas ensemble vers …le respect de soi, de ses émotions , de ses choix…à chaque fois un moment unique et magique guider par Pauline qui, par sa bienveillance et ce qu’elle me renvoie donne tout le sens à ces séances…Vivre cette instant pour soi, juste être là, ici et maintenant … Merci. »


 

« Un moment relaxant dans un cadre idyllique.
Apaisement, bonne humeur, bien-être, voici ce qui me revient à l’esprit quand je repense à cette belle journée.
Bravo à nos coachs pour ce bel accomplissement. On ressent votre envie de partager une
aventure à laquelle vous tenez très fort.
Les chevaux sont exceptionnels. Au cours de la journée, un lien tout à fait unique s’est formé pour chaque participant du groupe.Par des petits exercices sympas, à travers du comportement de l’animal on se découvre.
Ce fut une journée revitalisante que je conseillerais vivement à tous. »

 

« Personnellement, j’ai réussi en seulement quelques heures, à dépasser ma peur du cheval due à une mauvaise expérience antérieure, d’accueillir sa présence avec attention et bienveillance et développer la confiance durant le parcours en solo avec lui. C’est une bonne opportunité d’apprendre des choses nouvelles sur soi et aussi sur soi en rapport avec les autres, relativiser et accepter.

Un grand moment de pleine conscience, totalement déconnectant.
Merci ! »

 

« La journée parfaite…
J’ai vécu une journée incroyable grâce à Pauline et son team, avec et parmi les chevaux. Je n’avais jamais approché des chevaux de près. Et je n’arrive toujours pas à réaliser que tout se soit passé sans difficulté, harmonieusement.

Je sors d’une période difficile dans ma vie, dont le souvenir est encore manifestement présent, mais cette journée s’est passée dans le présent. Et j’ai pu tout oublier, et découvrir de nouvelles perspectives.
Je conseillerais à chacun de vivre une journée aussi fantastique. C’est une journée de calme, de communion avec la nature, avec les chevaux. Rien n’est obligatoire… On profite de la liberté et du soutien, et on découvre de nouveaux horizons.

On a coutume de dire que les bonnes choses se composent de trois éléments : la coach était exceptionnelle ; le team nous encadrait à la perfection ; et les chevaux étaient sublimes, sympathiques. Pour ces raisons aussi trois fois merci, merci, merci. »

 

 

« J’ai eu la chance de découvrir ce qu’est la beauté d’un animal nommé cheval.
Vous allez me dire un cheval, ben, c’est une bête comme un autre. Hé ben non !
Certes c’est un animal doté d’une sensibilité invisible à l’œil nu, pour toute personne ne connaissant les chevaux. Il va sans dire que c’est  un bel animal, beau et grand sans pour autant savoir que celui-ci est si sensible à l’homme et qu’il ressent notre propre sensation ou sentiment de l’instant. Exemple : si je suis stressée, celui-ci le percevra ; si je suis par contre détendue, il sera calme et me laissera le promener, car il sait que j’ai confiance, d’où lui aussi, bref.

J’ai passé une journée magnifique auprès des chevaux, et j’ai appris tellement sur eux et sur mon estime de soi. C’est agréable de passer un moment avec eux, c’est un vrai délice de détente, je remercie Pauline de m’avoir fait découvrir la chaleur et la douceur de cet animal. »

 

« Au retour, plein de choses se bousculaient dans ma tête mais comme si ça s’ordonnait, se remettait dans le bon ordre. J’ai eu à diverses reprises, la tête d’Isis devant les yeux, son calme, son attentivité, comme si ça me recadrait.
J’ai toujours besoin d’un temps d’intégration, comme si les infos devaient décanter.
Faire l’humain ou être humain comme tu l’as si bien dit. Être humain, pour moi est parfois une vrai torture tant j’ai honte de faire partie d’une race capable de telles violences sur ses semblables et sur les animaux.
Dans ces journées, vous et les chevaux, vous apportez une plus-value au monde. C’est évident à mes yeux.Ce quelque chose en plus, qui change et améliore les choses, apporte un autre regard sur soi-même.Ton décodage était également très juste.
Je ne m’attendais pas à une telle prise de conscience en passant une journée avec des chevaux.
Un énorme merci à Isis. »
 

 

« Une belle parenthèse dans une semaine.
Vivre en harmonie avec la nature, ses conditions et ce qui est ….sans essayer de changer quoique ce soit simplement s’ajuster.
Une merveilleux travail d’enracinement et de présence à soi indispensables pour aller en toute sécurité vers le cheval.
Une commune-union (communion) entre soi et l’autre, quelque soit le genre.
Le Savoir, savoir-faire, savoir-être, créativité,dynamisme, bienveillance, respect, et confiance sont les mots que je garde en souvenir de Pauline et son Équipe.
Une porte qui se ferme et une nouvelle qui s’ouvre vers un nouveau champs des possibles. »

 

« J’ai passé la journée du dimanche 30 mars 2014 à Tubize, dans le cadre de l’atelier “un moment pour soi avec les chevaux” organisé par EQUI-LIBRE.
Un accueil chaleureux, un groupe de dimension idéale, (6 participants) des exercices appropriés, et des chevaux magnifiques et coopératifs.
Mis ainsi en contact avec notre façon de nous relier aux autres et donc à nous-même, cela devient un vrai moment pour soi avec les chevaux.
Et doucement, sans presque s’en apercevoir, on glisse dans la pleine conscience du moment présent qui est la seule qui nous permet de totalement lâcher prise.
Et ce qui est fabuleux, c’est que cette pleine conscience du moment présent se prolonge bien au-delà de la journée!
Bref, un très beau moment. »