Pauline CORBION
Coach Certifée, Equi-coach, Psychologue reconnue par la Commission des Psychologues

Depuis l’enfance, les chevaux ont été très présents dans ma vie. Ils occupaient mes week-ends, soirées et vacances et ce en m’apportant leçon de vie, d’humilité et énormément de bonheur Je suis devenue Centaure lorsqu’ils m’ont acceptés de me porter sur leur dos. Ils ont essuyé mes larmes de chagrin lors de mes difficultés et mes larmes de joie lors de grand galops dans les champs. Le Cheval est entré dans ma vie à l’âge de 6 ans et n’en est plus sorti.

En parallèle à mes loisirs, j’ai fait mes études avec la volonté de devenir criminologue et donc de faire psychologie pour pouvoir y arriver (droit me semblait moins intéressant). Ces projets sont tombés à l’eau lorsque je me suis rendue compte dans les premiers cours de criminologie que la vue du sang me faisait horreur. Et en même temps j’aimais de plus en plus la psychologie et surtout tout ce qui avait attrait à la formation. Je savais que je voulais travailler dans le domaine de la formation.

Mon diplôme en poche, j’ai réalisé une formation en coaching, qui a été un moment clé dans mon parcours. A la fin de cette formation, les pièces du puzzle ce sont mises en place, je le tenais mon projet : faire du coaching pour les personnes avec l’aide des chevaux. Je m’étais en effet rendue compte que les chevaux m’avaient fait à moi énormément de bien et que cela pouvait être le cas pour d’autres personnes. J’ai donc commencé à m’intéresser à cette pratique qui à mon grand étonnement existait déjà et je me suis lancée comme indépendante complémentaire

J’ai rencontré au cours de mon parcours beau nombre de personnes exceptionnelles qui m’ont formé « sur le tas » avec cette seule volonté de partager leurs connaissances, partant du principe que la collaboration est plus efficace que le compétition: c’est ce principe même que les chevaux appliquent dans leur vie de troupeau au quotidien.

Cette activité d’accompagnement par le cheval m’a toujours remplie d’énergie et procuré un bonheur intense. Je m’entends encore dire à cette époque « si je pouvais, je ne ferais que ça ». Mais à ce moment-là je continuais avec des emplois comme salariés dans des entreprises toujours en lien avec la formation. Cette période a été très enrichissante et également douloureuse. Je ne me retrouvais pas dans ces dynamiques de métro-boulot dodo avec une bonne partie de mon temps enfermée dans un bureau à travailler derrière un ordinateur, même si j’aimais une partie de ce que je faisais. L’hypersensible que je suis s’éteignait à petit feux.

Au cours de cette année-là, je fus accompagné quotidiennement grâce au Cycle des 13 mères originelles. Autre moment décisif dans ma vie. J’ai une belle opportunité, j’ai ouvert les yeux, j’ai cru en mes compétences et  j’ai eu assez confiance en moi pour pouvoir me dire non plus « si je pouvais, je ne ferais que ça » mais « aujourd’hui je veux faire ça ».

C’est ce parcours qui m’amène à vous présenter aujourd’hui mes services.

 

Formations suivies:

  • Huiles Essentielles – Pranarom, Ghislenghien
  • EFT – Yves Fischer, Bruxelles
  • Devenez Formateur ! – Bruxelles Formation, Bruxelles
  • Les bases de la PNL –Institut Ressources,  Rixensart
  • Shiatsu de détente pour le cheval – Fabienne Letot, Sombreffe
  • Cheval révélateur des blocages et cheval partenaire de l’animateur – Martine Bergay, France
  • Hippothérapie – Patrick Guilmot,  La ferme de Louvain-la-Neuve
  • Bien-être et confiance en soi, un temps pour soi avec la complicité du cheval – Marie Ebling, France
  • Initiation à la communication extra-sensorielle et animal – Equicomm’, Brasmenil
 
  • Massage relaxant et harmonisant – Centre Essentielles, Bruxelles
  • Iniatiation Reiki Usui premier niveau – Anne Dawant Maitre Reiki, Ophain
  • Nouvelles approches pour gérer les émotions – La ligue de l’Enseignement, Bruxelles
  • La relaxation – La ligue de l’Enseignement, Bruxelles
  • Le massage détente – La ligue de l’Enseignement, Bruxelles
  • Formation niveau 1 : initiation aux fleurs de Bach – équipe de Véronique Heynen-Rademakers, Liège
  • Formation certifiante en Business et Life coaching – Coaching Ways, Bruxelles
  • Master en Psychologie – UCL, Louvain-la-Neuve